Le courage de réaliser un rêve, me lancer en indépendante !

Il était une fois une femme timide, qui vivait des besoins contradictoires, constamment ballotée entre le besoin de s’exprimer librement et celui d’avoir un cadre sécurisé dans lequel évoluer.

Elle est jeune, peureuse, mais décidée à changer sa vie étriquée et à l’ombre d’un bureau à la lumière électrique. Aux yeux du commun des mortels elle n’avait aucune raison de se plaindre avec un job satisfaisant, une famille aimante et un copain bienveillant, mais l’insatisfaction était présente et son coeur serré. Le besoin urgent de respirer, de contempler l’horizon et de sortir de cette cage était si intensément présent que stagner lui devenait impossible.

Bien entendu avant ce moment critique elle avait essayé maintes choses, mais quitter les modèles connus n’est pas chose aisée, et, briser l’image de la fille obéissante qui s’adapte en toute situation et à laquelle il n’est pas utile de prêter attention provoque généralement des remous.

Cependant à ce point précis de sa vie, se restreindre pour rester dans la boîte construite par quelqu’un d’autre en compensation d’un “besoin d’appartenance à un groupe ou famille” était exclu. La rébellion faisait rage. Les pulsions de détruire et de piétiner les modèles restrictifs proposés par une société de multiplication où tout et tous se ressemblent générait l’énergie nécéssaire au changement.

Alors oui, le moment de l’action arrive, car éteindre la vie qui pulse en elle est inacceptable. Cette résilience qui lui desservait l’instant précédent, l’aide à présent à faire des choix et à les maintenir malgré ses doutes et ses imperfections. Son ouverture au changement et sa capacité à accepter les “clins d’oeil” de la vie la conduisent à trouver sa voie dans l’accompagnement thérapeutique et à s’installer en cabinet.

Son bonheur de se déployer en un vaste horizon, de dépasser ses limitations et de reconnaître sa force intérieure est immense. Sa vie lui ressemble, nourrit ses missions personnelle et professionnelle et ses relations authentiques.

Ces moments de transition sont fondamentaux pour évoluer. L’expérience me démontre que le chaos est une étape d’un cycle naturel qui impulse de nouveaux choix et la transformation nécéssaire pour façonner nos vies à nos envies – et sortir de celle imaginée par quelqu’un d’autre pour nous.

Nous souhaitons tous vivre l’enthousiasme, la clarté intérieure et la vitalité qui nous permettent de réaliser nos projets et de faire les expériences qui nous importent. Est-ce que cela vous vous arrive ?

Savoir-Être et Savoir-Vivre son unicité au quotidien grandit le sens de la vie !

Se faire confiance le long du chemin, s’accorder de la bienveillance et se permettre d’avancer un pas après l’autre dans l’amour de soi et la reconnaissance des étapes franchies c’est s’accompagner au changement… et tracer la voie parfaite pour soi-même !
Cela, je vous le souhaite .

Pour en savoir plus sur mon approche et accompagnement, visitez www.kahawangha.ch


ps: Vivre des transitions dans la vie ça arrive à tout le monde. Si vous connaissez quelqu’un que ce post pourrait aider, rendez-lui service et envoyiez-le lui.